top of page

ENTRETIEN D'EMBAUCHE : DIRE OU Ne pas DIRE...

Extrait d'un sketch:

Ce qu'il faut dire et ne pas dire lors d'un entretien....

Vous décrochez ENFIN un entretien pour un emploi...

Lors d'une entretien, restez vous-même!

Mais mais ....Ayez pour devise « Je suis un mensonge qui dit toujours la vérité » (Cocteau)

La grande question: le RH vous demandera « Pourquoi ce poste?« Ne dites pas à ce cher RH: « J'ai un côté joueur, j'aime tenter la chance... » Ou « Vu le salaire..., j'allais pas m'gêner »

Ou encore... «Je croyais que vous alliez me le dire, c'est pour ça que je suis venu en avance!!

A la question « Vous cherchez du travail depuis longtemps? »

Ne dites pas « Non, non, je cherche plus, j'attends qu'il me trouve. Chacun son tour!! »

Côté langues: Evitez de citer la langue de bois sauf si vous visez une carrière de diplomate

Le Pachtoune c'est recherché...mais un peu risqué!!

L'Arabe...euhhh A EVITER...Sauf pour le contre espionnage..

Concernants Vos hobbie: Vous skiez bien sur mais pas dans les Vosges! Citez L'Alpe d'Huez, Chamonix, Aspen...Prenez de la hauteur!

Vous avez voyagé, ça fait bien dans le CV, mais... Attention, ne citez Pas l' Algérie, le Togo, ou le Maroc,... Ca fait plus immigrés que touristes! Evitez la Colombie ça fait suspect!! Citez plutôt: Genève, Londres, New York, L.A, Tokyo...

.......

Et pour résumer le CV

Que signifie C.V: Cacher la Vérité!

Une des citations très Justes d’un certain Camus, qui ne vous est pas étranger…

Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut.

Et enfin, si ça marche, ce ne sera peut être pas le boulot de vos rêves!! Et, il y en a tant qui rêvent juste d'un boulot.....!

À l'affiche
Posts récents
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page